Actualités immobilieres en Algerie et dans le monde | DarJadida.Com



Actualites immobiliere

Toute l'actualités immobilieres en Algérie et dans le monde issues des journeaux en Algérie et dans le monde.

Actualites immobiliere en Algerie

Construction de logements

L'option du préfabriqué

construction-de-logements

Solution - Pour réduire les délais de réalisation de logements, les autorités semblent avoir choisi l’option des nouvelles techniques.

Les responsables du secteur du logement aspirent, à travers cette nouvelle stratégie, à rattraper le retard accusé dans le programme des projets de logements. «A la fin 2012, seuls 50 % des projets prévus par le programme quinquennal de logements ont été lancés», a précisé le ministre de l’Habitat affirmant que «la priorité actuelle est de rattraper le retard accusé et c'est pourquoi une grande partie des projets restants sera lancée en 2013».

Source | 06/12/2012

CONSTANTINE

Les premières listes LPA publiées en septembre

constantine

La commission chargée d’étudier les dossiers de la formule LPA (ex-LSP), présidée par les chefs de daïra, a pris un sérieux retard dans la divulgation des listes des bénéficiaires.

Source | 29/08/2012

Journe dinformation sur lhabitat et le rle du CTC

Une urbanisation qui allie modernité et esthétique

journee-d-information-sur-l-habitat-et-le-role-du-ctc

Lors de la journée d’information organisée par les services du CTC de la wilaya de Mascara, un tableau a été brossé sur la situation de l’habitat à travers le territoire de la wilaya, ainsi que le rôle que doit jouer le CTC.

Source | 18/07/2012

En labsence dun directeur de lagence foncire ANNABA

Des lots de terrain bradés à Sidi Aïssa

en-l-absence-d-un-directeur-de-l-agence-fonciere-a-annaba

Selon des sources proches de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Annaba, pas moins de 33 lots de terrain à bâtir auraient été attribués au gré à gré par l’agence foncière de la wilaya.

Source | 02/02/2012

L'Algrie au hit-parade des logements

l-algerie-au-hit-parade-des-logements

Impossible de ne pas l'acter. Aucun pays au monde n'a connu, dans son histoire, l'événement que nous vivons chez nous. Il a fallu tout un stade pour que notre ministre de l'Habitat puisse réunir les 1200 familles, samedi dernier à Sétif, et présider la distribution de nouveaux logements à chacune d'elles.

Source | 26/12/2011

Actualités immobiliere internationale

Immobilier : succs des prts taux zro

Le ministre de l'Environnement se flicite du boom des prts cologiques accords depuis le 1er avril aux propritaires qui achtent ou rnovent leur logement de faon durable.

Source | 16/06/2009

Quand limmobilier surfe sur le web pour viter de se noyer

Leffondrement de limmobilier fait des dgts collatraux sur Internet : le site Meilleurtaux.com, qui permet aux internautes de calculer le cot de diffrents crdits, a par exemple enregistr une perte de 13,8 millions d'euros sur lanne dernire, se posant un temps la question de sa dissolution daprs lAFP.

Source | 20/04/2009

Les banques aideront les emprunteurs en difficult

les-banques-aideront-les-emprunteurs-en-difficulte

Pour soutenir le march immobilier, les banques s'engagent doubler rapidement le montant des prts taux zro. Elles soutiendront galement les clients ayant souscrit un crdit-relais arrivant chance et les nouveaux chmeurs.

Source | 04/03/2009

Le Robin des bois de l'immobilier espagnol

Des jeunes Madrilnes ont camp pendant une semaine pour pouvoir profiter d'une vente d'appartements bon march.

Source | 17/11/2008

Etats-Unis : 75 milliards de dollars pour sauver l'immobilier

Le prsident amricain, Barack Obama, devait annoncer, mercredi 18 fvrier, un plan de soutien au secteur immobilier pour tenter de venir bout de la crise qui frappe le secteur. Avec une enveloppe de 75 milliards de dollars (59 milliards d'euros), M. Obama veut que sept neuf millions de foyers puissent rchelonner leurs dettes et viter une expropriation ou une expulsion. Le plan prvoit la cration d'un fonds de stabilisation cens aider au refinancement des prts de 4 5 millions de "propritaires immobiliers responsables" et protger d'un risque imminent de dfaut de paiement 3 4 millions d'autres propritaires.

Source | 03/03/2009