Actualités immobilieres en Algerie | DarJadida.Com



Actualites immobiliere en Algerie

Tout l'actualite immobiliere en Algérie issues des journeaux.

Construction de logements

L'option du préfabriqué

construction-de-logements

Solution - Pour réduire les délais de réalisation de logements, les autorités semblent avoir choisi l’option des nouvelles techniques.

Les responsables du secteur du logement aspirent, à travers cette nouvelle stratégie, à rattraper le retard accusé dans le programme des projets de logements. «A la fin 2012, seuls 50 % des projets prévus par le programme quinquennal de logements ont été lancés», a précisé le ministre de l’Habitat affirmant que «la priorité actuelle est de rattraper le retard accusé et c'est pourquoi une grande partie des projets restants sera lancée en 2013».

Source | 06/12/2012

CONSTANTINE

Les premières listes LPA publiées en septembre

constantine

La commission chargée d’étudier les dossiers de la formule LPA (ex-LSP), présidée par les chefs de daïra, a pris un sérieux retard dans la divulgation des listes des bénéficiaires.

Source | 29/08/2012

Journée d’information sur l’habitat et le rôle du CTC

Une urbanisation qui allie modernité et esthétique

journee-d-information-sur-l-habitat-et-le-role-du-ctc

Lors de la journée d’information organisée par les services du CTC de la wilaya de Mascara, un tableau a été brossé sur la situation de l’habitat à travers le territoire de la wilaya, ainsi que le rôle que doit jouer le CTC.

Source | 18/07/2012

En l’absence d’un directeur de l’agence foncière à ANNABA

Des lots de terrain bradés à Sidi Aïssa

en-l-absence-d-un-directeur-de-l-agence-fonciere-a-annaba

Selon des sources proches de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Annaba, pas moins de 33 lots de terrain à bâtir auraient été attribués au gré à gré par l’agence foncière de la wilaya.

Source | 02/02/2012

L'Algérie au hit-parade des logements

l-algerie-au-hit-parade-des-logements

Impossible de ne pas l'acter. Aucun pays au monde n'a connu, dans son histoire, l'événement que nous vivons chez nous. Il a fallu tout un stade pour que notre ministre de l'Habitat puisse réunir les 1200 familles, samedi dernier à Sétif, et présider la distribution de nouveaux logements à chacune d'elles.

Source | 26/12/2011

Les professionnels s’organisent à Béjaïa

1er Salon du promoteur immobilier

les-professionnels-s-organisent-a-bejaia

Les promoteurs immobiliers de la wilaya de Béjaïa s’organisent. L’association qu’ils viennent de mettre sur pied a organisé, du 17 au 19 décembre au cours, le 1er salon du promoteur immobilier de Béjaïa, au niveau de la Maison de la Culture.

Source | 20/12/2011

Nouvelle approche du ministre de l'habitat

Pour concrétiser le programme du plan quinquennal

nouvelle-approche-du-ministre-de-l-habitat

BORDJ BOU ARERIDJ - Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa, a affirmé, lundi à Bordj Bou Arreridj, que son département "a changé son fusil d’épaule", dans la conduite des projets, pour permettre "une meilleure concrétisation du programme quinquennal 2010-2014".

Source | 21/12/2011

Promotion immobilière

La nouvelle loi attend ses textes d’application

promotion-immobiliere

La nouvelle loi sur la promotion immobilière fixe le prix du logement promotionnel à 40 000 DA le mètre carré.

Source | 19/12/2011

Annaba | Les déboires d’un souscripteur au logement AADL

annaba-les-deboires-d-un-souscripteur-au-logement-aadl

Des souscripteurs au logement AADL se plaignent d’avoir été tout simplement «floués» malgré le fait qu’ils aient répondu aux conditions leur permettant de bénéficier d’appartements dans le cadre de ce dispositif.

Source | 15/12/2011

La problématique du foncier est en cours d’étude

Pour la concrétisation du programme de l’habitat

la-problematique-du-foncier-est-en-cours-d-etude

ALGER - Le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme M. Noureddine Moussa a déclaré jeudi à Alger que les pouvoirs publics oeuvraient actuellement à "trouver une solution à la problématique du foncier" à laquelle sont confrontés les programmes de réalisation de logements à travers le pays, notamment dans la perspective de la construction à l’horizon 2014 de 2.450.000 logements toutes formules confondues.

Source | 14/10/2011