Actualites immobilières internationales | DarJadida.Com

Actualites immobilières internationales

Toute l'actualite immobiliere internationale issues des journeaux.

Immobilier : succès des prêts à taux zéro

Le ministre de l'Environnement se félicite du boom des prêts écologiques accordés depuis le 1er avril aux propriétaires qui achètent ou rénovent leur logement de façon durable.

Source | 16/06/2009

Quand l’immobilier surfe sur le web pour éviter de se noyer

L’effondrement de l’immobilier fait des dégâts collatéraux sur Internet : le site Meilleurtaux.com, qui permet aux internautes de calculer le coût de différents crédits, a par exemple enregistré une perte de 13,8 millions d'euros sur l’année dernière, se posant un temps la question de sa dissolution d’après l’AFP.

Source | 20/04/2009

Les banques aideront les emprunteurs en difficulté

les-banques-aideront-les-emprunteurs-en-difficulte

Pour soutenir le marché immobilier, les banques s'engagent à doubler rapidement le montant des prêts à taux zéro. Elles soutiendront également les clients ayant souscrit un crédit-relais arrivant à échéance et les nouveaux chômeurs.

Source | 04/03/2009

Le «Robin des bois» de l'immobilier espagnol

Des jeunes Madrilènes ont campé pendant une semaine pour pouvoir profiter d'une vente d'appartements bon marché.

Source | 17/11/2008

Etats-Unis : 75 milliards de dollars pour sauver l'immobilier

Le président américain, Barack Obama, devait annoncer, mercredi 18 février, un plan de soutien au secteur immobilier pour tenter de venir à bout de la crise qui frappe le secteur. Avec une enveloppe de 75 milliards de dollars (59 milliards d'euros), M. Obama veut que sept à neuf millions de foyers puissent rééchelonner leurs dettes et éviter une expropriation ou une expulsion. Le plan prévoit la création d'un fonds de stabilisation censé aider au refinancement des prêts de 4 à 5 millions de "propriétaires immobiliers responsables" et à protéger d'un risque imminent de défaut de paiement 3 à 4 millions d'autres propriétaires.

Source | 03/03/2009